Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
29 jan

N’achetez pas pour n’importe quelle raison un bien immobilier en Isère !

Skandinavisches, nordisches Wohnzimmer mit einem Sofa, Christbau

L’investissement locatif vous tente ? Vous souhaiteriez acheter un bien immobilier dans une résidence neuve en Isère et bénéficier ainsi de la défiscalisation Pinel ? Pourquoi pas…

Il faut savoir que le dispositif fiscal de soutien à l’investissement locatif, plus communément appelé le dispositif Pinel, a été élargi à l’ensemble de la zone C. C’est un amendement porté par plusieurs députés de Bretagne et de Normandie et adopté avec le vote définitif de la loi de Finances pour 2017 qui a permis à toutes les régions et villes de France d’intégrer le dispositif qui rencontre le succès qu’on lui connaît. Désormais, donc, la zone C qui est la zone la moins tendue sur le marché locatif peut elle aussi prétendre à une réduction d’impôt. Pour être éligibles au dispositif Pinel, les communes après délibération en conseil municipal devront en faire la demande au préfet de leur région. Alors, est-ce une bonne nouvelle ou pas ?

A priori oui, sauf que … Comme nous venons de le dire, la zone C n’est pas la zone dans laquelle les Français recherchent des biens à louer. Et c’est bien pour cette raison qu’elle avait été exclue du dispositif afin que les investisseurs ne se retrouvent pas avec sur les bras des appartements flambants neufs, mais qui ne trouvent pas preneurs ! Vous cherchez à acheter pour faire un investissement locatif en Isère ? Méfiance. Si la ville est éligible au Pinel, assurez-vous que la demande locative existe bel et bien. Sinon, investissez dans l’ancien : au moins avec ce type de logement, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !

Rappelons que le dispositif de soutien à l’investissement locatif Pinel, du nom de l’ancienne ministre du Logement, Silvia Pinel, permet une réduction d’impôt. En contrepartie, il faut s’engager à louer pendant 6, 9 ou 12 ans à des locataires soumis à des conditions de ressources et en respectant un plafond de loyer.

O.D. / Bazikpress © marog-pixcells

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée