Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
29 août

Respirez un air sain dans votre appartement à Vienne !

maison ecologique

Vous avez acheté un appartement à Vienne ? Vous y êtes bien ? A la bonne heure. Mais avez-vous songé à l’air que vous y respirez ? Même aux pieds des Alpes, l’air d’un logement peut y être pollué. En effet, il existe de nombreuses sources de pollution dans un logement : tabagisme, humidité, produits chimiques… L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) estime à plus d’un millier le cocktail de substances chimiques auquel nous sommes potentiellement exposés au sein de nos logements.

Pour améliorer l’air d’un logement, il faut commencer par le renouveler très régulièrement. Matin et soir, été comme hiver. Ne vous contentez pas d’ouvrir les fenêtres dans les pièces à vivre. Non, toutes celles de votre appartement à Vienne doivent l’être, et surtout celle de la salle de bains et de la cuisine, des pièces particulièrement humides !

Pour un air sain, il faut aussi avoir une bonne installation de chauffage. Il est donc important de la faire vérifier, une fois par an, par un professionnel. Tabac, acariens, plantes, moisissures… sont autant d’éléments nocifs. Mais les produits d’entretien sont les pires. S’ils sont efficaces, ils n’en sont pas moins très agressifs pour la santé et l’environnement. Remplacez-les par des produits dotés d’un Écolabel européen ou par des nettoyants naturels, comme le savon noir.

Le saviez-vous ? Certains produits naturels font des miracles. Si le vinaigre blanc est bien connu, il existe un autre produit écologique qui nettoie tout, des canalisations, au four, au plan de travail de la cuisine : c’est le bicarbonate de soude. Le jus de citron, lui, aussi est très utile. Il ravive l’émail, désodorise, détartre… Le marc de café dégraisse, désodorise, nettoie, ravive les couleurs foncées et le cuir. Le sel décape, détache, désodorise et a des propriétés antigel.

O.D. / Bazikpress © rémy vallée

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée