Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
25 nov

Les primo-accédants bénéficient des meilleures conditions pour acheter un appartement à Vienne (38200) !

Couple discutant avec un agent immobilier

Vous souhaitez acheter un appartement à Vienne (38200) ? Par chance, les taux sont stables. Le mouvement de remontée des taux constaté en début d’année n’est plus d’actualité. Dans la nouvelle édition du Baromètre Vousfinancer des « chouchous des banques », les taux de crédit les plus bas se positionnent au mieux à 1,24 % sur 20 ans à Nantes, 1,25 % à Paris, ou 1,29 % à Marseille. Du côté de Vienne, 1,40% a été enregistré à Lyon et Grenoble.
Ce qu’il faut retenir également en cette fin d’année ? Les primo-accédants qui représentent actuellement 46 % des emprunteurs bénéficient souvent des taux les plus attractifs. Ainsi dans 10 villes sur 12 ce trimestre, les taux les plus bas ont été obtenus pour des primo-accédants, avec de beaux profils et des niveaux d’apport parfois très élevés, mais pas toujours.

Les derniers jours pour profiter du prêt à taux zéro version 2017
Et si vous voulez acheter un appartement à Vienne (38200), sachez que vous n’avez plus que quelques jours pour financer une partie de votre acquisition à taux zéro. En effet, si le prêt à taux zéro est prolongé jusqu’en 2021, il est toutefois légèrement modifié. Les zones tendues (A, Abis et B1) ne pourront plus en bénéficier dans l’ancien dès le 1er janvier 2018. A l’inverse, les zones B2 et C pourront, en plus du PTZ dans l’ancien, continuer à bénéficier du PTZ dans le neuf pendant deux ans, mais avec des montants limités à 20 % du coût total de l’opération, contre 40 % actuellement.

« Certaines banques ne prennent déjà plus les dossiers avec des prêts à taux zéro…, explique Sandrine Allonier, de Vousfinancer.com. D’autres acceptent de les étudier jusqu’au 1er décembre, pour prendre en compte les délais d’assurance, d’édition des offres et les délais de réflexion incompressibles pour accepter l’offre de prêt. C’est donc les derniers jours pour déposer des dossiers de prêts complets afin qu’ils puissent être finalisés avec certitude dans les délais.»

O.D. / Bazikpress © goodluz

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée