Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
28 jan

Comment négocier le taux le plus bas pour acheter une maison à Vienne ?

AdobeStock_50029997

Vous faites le projet d’acheter une maison à Vienne ? L’idéal en ce début d’année où les taux sont stables et les conditions optimales, c’est de vous lancer. Alors, comment bien acheter et, surtout, négocier le taux plus bas ? Il suffit de vous adresser à un courtier. Depuis quelques années, ils sont devenus les intermédiaires incontournables entre les banques et les particuliers. Il serait déraisonnable de vous adresser à votre banque directement. Trop d’emprunteurs se focalisent sur le taux d’emprunt. Il n’y a pas que cela à payer dans un crédit. La négociation doit être globale et les points de comparaison doivent se faire à travers le coût global du crédit. Il est donc nécessaire de faire appel à un courtier qui a également une casquette de courtier en assurances emprunteurs. Alors quel est son rôle exactement ? Il est mandaté par un emprunteur pour obtenir les meilleures conditions auprès d’établissements bancaires, bref il défend vos intérêts !

Comment ça marche ?
Chaque mois, les banques adressent au courtier les grilles de taux applicables en fonction des durées d’emprunt et du profil de l’emprunteur. Ces grilles sont la base du travail pour déterminer la faisabilité d’un dossier. Tous les courtiers détiennent les mêmes grilles. Ce qui joue ? Le savoir-faire du courtier ! Ce sont ses compétences qui lui permettront de négocier au mieux les conditions de votre prêt immobilier. L’avantage ? Il connaît toutes les subtilités pour optimiser votre capacité d’emprunt (prêt à taux zéro, prêts des collectivités locales, prêt action logement, montage technique…).

Ensuite, il fera valoir le sérieux de votre dossier, de votre profil, et surtout il convaincra la banque qu’elle sera gagnante avec un client tel que vous. Si vous hésitez, rencontrez plusieurs courtiers et confiez-leur votre dossier !

O.D. / Bazikpress © Alexander Raths

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée