Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
30 mai

Des taux en nette baisse pour acheter un appartement à Vienne (38200)

AdobeStock_1588890

Acheter un appartement à Vienne (38200) : une belle aventure et surtout une chance. À Vienne, commune située au confluent du Rhône et de la Gère, entre Lyon et Valence, dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, les résidents bénéficient d’un cadre de vie agréable. Acheter à Vienne (38200), vous en rêvez ? Le savez-vous ? Pour la première fois depuis des mois, les taux de crédit immobilier sont en repli en Auvergne-Rhône-Alpes, selon les barèmes communiqués par les établissements bancaires aux courtiers en crédit immobilier au cours des dernières semaines.

Les taux à Grenoble, Lyon, Saint-Étienne ou Clermont-Ferrand restent stables sur les maturités courtes, mais sont en plus nette baisse sur les maturités longues, y compris sur les prêts à 30 ans. Ces nettes baisses sont le fait de quelques banques de dépôt, mais aussi d’un établissement financier spécialisé, qui a procédé à de nets abaissements de taux sur les durées les plus longues. Les taux passent en effet, pour les dossiers excellents sur 20 ans, de 1,40% à 1,30%. Mais la baisse est nettement plus forte sur les prêts de très long terme.

Depuis plusieurs mois, l’heure était à la stabilisation pour nombre de maturités et de profils d’emprunteur. Mais les choses sont en train d’évoluer. Face à une demande plus restreinte, et une production bien plus faible depuis janvier, certains établissements bancaires changent d’attitude et procèdent à des mouvements baissiers sur l’ensemble des maturités. Ceux-ci sont favorisés par la moindre tension observée sur les marchés obligataires, en nette baisse depuis deux mois.

« C’est notamment le cas d’un établissement spécialisé sur les maturités longues, dont la cible est plutôt composée de primo-accédants, détaille Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct. Les projets de ceux-ci ayant été fragilisés depuis le début de l’année par des prix de l’immobilier élevés, de nouvelles règles entourant le prêt à taux zéro et la suppression de l’APLaccession, cet établissement a souhaité stimuler sa production via une baisse significative de ses taux sur les maturités longues, ce qui a, de fait, un impact sur notre baromètre général. Il vient d’être suivi par quelques banques de dépôt, qui commencent à abaisser leurs taux sur l’ensemble des maturités.»

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée