Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
27 oct

Achetez un appartement à Vienne, les prix baissent !

AdobeStock_1104767622

Vous souhaitez acheter un appartement à Vienne ? Bonne nouvelle, les prix baissent ! Mais attention, si les vendeurs baissent les prix depuis juillet – baisse qui se poursuit à un rythme soutenu – ils ne sont pas prêts pour autant à négocier.

« Sur un marché qui ne parvient pas à se ressaisir, la baisse des prix proposés par les vendeurs qui s’observe depuis juillet se poursuit à un rythme soutenu. Depuis le mois dernier, elle est même plus soutenue que celle qui se constate habituellement à cette période de l’année : lorsque les offreurs acceptent de réviser leurs ambitions à la baisse, afin de ne pas risquer de reporter la réalisation de la vente au printemps prochain», explique Michel Mouillart, professeur d’Économie, FRICS, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger.

2% de moins à Bordeaux, Lyon ou Rennes
Après le coup de froid sur les prix des appartements anciens constaté au cœur de l’été, la situation revient à la normale depuis septembre. Au cours des 3 derniers mois, dans 50 % des villes de plus de 200 000 habitants les prix ont baissé (autour de 2 % ou plus dans des villes emblématiques telles Bordeaux, Lyon ou Rennes). Alors que la hausse s’est accélérée à Lille, Marseille et surtout Saint-Étienne. Sur un an, la baisse des prix s’installe (et s’amplifie) dans des villes de 100 000 à 200 000 habitants dont les marchés ne réussissent pas à se ressaisir, comme par exemple, à Amiens, à Brest, au Mans ou à Mulhouse. Ailleurs dans des villes de plus de 100 000 habitants, la hausse des prix se renforce au fil des mois dans certaines d’entre elles (Angers, Limoges ou Orléans). Alors qu’elle ralentit à Paris, pour le sixième mois consécutif.

Bonne nouvelle : avec la baisse des prix, l’activité immobilière s’est ressaisie. C’est le moment d’en profiter et d’acheter un appartement à Vienne !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée