Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
28 Fév

À quoi ressemblent les maisons à Vienne (38200) ?

Vivre en maison : le rêve d’une vie pour 78% des Français ! Vous cherchez à acheter une maison à Vienne (38200) ? Vous ne savez pas vers quel type de bien vous diriger ? MeilleursAgents, n°1 de l’estimation immobilière en ligne, a réalisé une petite enquête. Il dresse aujourd’hui le portrait-robot de la maison française et lève le voile sur son prix. À quoi ressemble le logement préféré des Français ? Cela vous aidera peut-être…

Il existe 19,7 millions de logements individuels en métropole, qui représentent 56% des résidences principales en France. Habiter dans une maison comporte quelques avantages ! En effet, les maisons offrent une surface à vivre qui est en moyenne près du double de celles des appartements (112,2m² contre 63m²). La grande majorité bénéficie aussi d’un jardin (95,2%) et d’un parking privatif (85,2%). Certains “extras” se rencontrent plus occasionnellement, telles les vérandas (11,9% des maisons en possèdent une) et les piscines (plus de 10%) : des petits plus qui agrémentent le quotidien des Français et fait de la maison, un habitat idéal.

Les maisons offrent une réalité différente en fonction des régions. Ainsi, le Poitou-Charentes détient la palme de la région comptant la plus forte proportion de maisons (78% des logements), contre seulement 27% en Île-de-France. Les dimensions des logements varient aussi légèrement selon l’endroit où l’on se trouve en France : de 5,2 pièces en Alsace à 4,4 en Corse.

Dans l’imaginaire collectif, habiter une maison signifie souvent vivre à la campagne : bien que 75% des maisons sont précisément situées dans des agglomérations de moins de 100 000 habitants, il n’en demeure pas moins que dans certaines grandes villes, un quart des logements ou plus sont des maisons. C’est notamment le cas au Mans (43% des logements), à Amiens (38%), à Nîmes (30%) et même à Bordeaux (24%)… contre seulement 1% à Paris.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée