Agence indépendante,implantée dans votre région depuis 1975
27 Juil

Pas question de mesurer la maison à Vienne (38200) que vous visitez !

Vous projetez d’acheter une maison à Vienne (38200) ? Vous avez trouvé la perle rare sur Internet ? Quartier, prix, taille, exposition …, les caractéristiques semblent parfaites. Il est temps de la visiter afin de voir si, vraiment, elle correspond en tout point. Mais attention, à ce stade, ne commettez pas l’erreur d’en dire trop au vendeur.

Si lors des visites, vous montrez trop d’intérêt pour sa maison à Vienne (38200), le vendeur va se frotter les mains. Il comprendra que son bien vous intéresse et la négociation n’en sera que plus difficile. Si, par exemple, vous commencez par mesurer la taille du salon pour voir si votre canapé 3 places tient dans l’angle de la pièce ou si vous prenez des mesures dans la chambre à coucher peut voir si elle peut contenir votre lit et votre commode, que va comprendre le vendeur ? Que vous vous projetez dans sa maison à Vienne (38200) ! Que vous vous l’appropriez, que vous vous voyez déjà y vivre. Bref, que vous êtes sur le point de faire une offre !

Vous voulez faire des économies ? Vous voulez vous laisser une marge de négociation ? Ne prenez pas de mesures durant les visites ! Ce geste vous trahit. D’une manière générale, ne donnez aucune information au vendeur susceptible de lui faire comprendre que son bien est fait pour vous, que vous êtes prêt à l’acheter. La négociation n’en sera que plus difficile !

Vous projetez d’acheter une maison à Vienne (38200) ? En visite, si vous avez des questions, posez-les à l’agent immobilier qui vous accompagne. C’est son rôle de faire le lien entre acheteurs et vendeurs. Pour se rendre compte de la taille des pièces, il existe des plans … Sinon, faites confiance à votre instinct.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée